lundi, avril 19, 2010

un retour attendu

Les lecteurs assidus de mon autre excellent blogue savent déjà que je me suis lancé, le terme est assez juste, dans la lecture d'un autre bouquin de physique auquel je ne comprendrai rien de plus que la dernière fois, c'est-à-dire à peu près ce que vous comprenez aux femmes.
Pour m'aider à faire la lumière sur ce ténébreux sujet, j'ai donc fait appel au justement célèbre professeur Bobosse.
Afin d'illuminer mon neurone solitaire, il a refait pour moi l'expérience de la lumière qui agissant à la fois comme ondes et particules, passe simultanément par deux trous à la fois (à l'ordre, messieurs, il n'y a strictement rien de sexuel là-dedans, même avec le séduisant Bobosse aux commandes).
Ayant récupéré une réplique de l'équipement de l'expérience originale, ce merveilleux Bobosse a eu l'idée lumineuse de remplacer les photons par des balles de golf. Le résultat est concluant : aucune crisse de balle n'est passée par aucun hostie de trou.

les merveilles de la science

Aucun commentaire: