samedi, décembre 20, 2008

Désolation

À part quelques brebis égarées, plus personne ne vient ici.
C'est devenu un journal intime, le cimetière de mes idées tordues.
Vous pensez peut-être que je me vautre de nouveau dans l'auto-apitoiement, pas du tout.
Je me dis au contraire que quelqu'un quelque part manque une croisière sur lequel il aurait pu s'amuser. Si quelqu'un passe à côté d'ici, ce n'est certainement pas moi.
Et pour vous prouver ma bonne volonté, malgré votre pitoyable absence, je vous offrirai pour Noël le début d'un de mes innombrables débuts de roman.
Je l'ai retrouvé un peu par hasard sur mon portable que j'utilise très peu pour écrire à cause d'un problème de clavier.
Ce fût pour moi une bonne surprise : en toute honnêteté, en le lisant je reconnaissait mon style (si on peut parler de style) mais je n'avais aucun souvenir de l'avoir rédigé.
Triste parce que c'est une des meilleurs choses (ou patente si vous préférez) que j'ai écrites à ce jour.
Je vous en fait cadeau.

le joyeux Noël

Aucun commentaire: