vendredi, décembre 12, 2008

Titres

J'ai toujours aimé écrire.
" J'aurais voulu être un artiste* ", un peintre, un musicien, un écrivain.
Mais je n'ai jamais eu le temps, le courage et le talent pour aller bien loin sur ce chemin.
J'ai néanmoins complété, il y a plusieurs années, un premier roman que j'ai soumis, sans succès, à un éditeur.
Le titre : Robinson aurait-il cru Zoé ?
J'y retoucherai peut-être un jour.
Mais c'est surtout au niveau des titres de mes innombrables projets que j'ai du plaisir.
J'ai amorcé, entre autres, la rédaction d'un autre chef-d'oeuvre intitulé Thé russe.
Pourquoi ?
Pour que des gens puissent dire : As-tu lu Thé russe ?
De même je pourrais écrire un monument simplement intitulé La vie.
Pourquoi ?
Pour, dans ma mégalomanie congénitale, je puisse dire : je suis l'auteur de La vie.

le bonheur anonyme

* Pour ceux qui ne le savent pas, ou qui l'ignorent, c'est le titre d'une excellente chanson de Claude Dubois que je me permets de saluer ici.

Aucun commentaire: