mardi, janvier 26, 2016

Le couvercle du cercueil

Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'attende ici.
Ici, c'est l'enfer.
Je suis malade au-delà des mots.
Les maux qui m'accablent ne suffiront pas à m'achever.
Il faudra encore du temps.
Peut-être beaucoup de temps.
J'aime mieux ne pas trop y penser.
La fatigue aide.
Je me suis endormi en pissant la nuit dernière.
C'est un degré de fatigue que je n'avais jamais atteint.
La douleur, c'est autre chose.
J'ai connu bien pire, mais j'en suis tanné.
Personne ne fermera le couvert de cercueil.
L'urne repose en paix quelque part du côté de Sherbrooke.
Elle a bien de la chance.
Je vous souhaite le confort et le sommeil.
J'ai plein de pilules et une douce sans pareille.
De quoi je me plaint déjà ?

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Tu te plains que ta vie est un enfer, mais comme tu as des pilules et ta douce c'est supportable. Je sais que tu n'aimes pas te faire plaindre et je ne le ferai pas.

Comme tes proches ne lisent pas ton blogue, tu peux te défouler avec nous, ne te gêne pas on va te lire. Enfin si ça peut te faire du bien !