jeudi, mars 01, 2007

la chance de la tortue

J'ai eu beaucoup de chance. J'ai choisi de prendre mon temps et la foudre est tombée devant la pointe de mes souliers. Les cendres ont fait des victimes, quatre exactement. Et demain, les victimes feront des cendres.
Le bruit de la foudre aurait pu couvrir celui de la détonation.
Mais je n'ai pas eu à tirer. Pas cette fois. Je repars avec mon fusil en faisant l'éloge de la lenteur.
Mes victimes ne sont pas mes victimes. C'est la vie qui est temporaire. Comme moi.

la carapace fragile

P.S. ben non, je ne suis pas un tueur à gages

1 commentaire:

Marchello a dit...

Moi j'ai découvert, sur le tard comme tout le monde, que le secret de la vie est dans la lenteur, dans prendre son temps. Flâner, contempler, regarder la parade et saisir des bouts de vie voilà comment on doit vivre.