dimanche, mars 18, 2007

Pitoune

Pascalou a essayé de mettre en branle un truc intitulé l'idiotie du vendredi. Je lui laisse donc la parole.
"Je vais nommer une chose, un mot, n'importe quoi on s'en sacre. Puis, si TU lis ceci, tu dois te rendre sur TON blogue, nommer ton billet avec le premier mot qui te vient en tête en lisant MON mot, et le contenu du message sera un lien avec ici. Puis, si quelqu'un va sur ton blogue, il prend le mot que tu as écrit comme titre pour inspiration et met le lien de ton billet. Capitch? Dès que tu as écrit TON billet, tu reviens dans la section COMMENTAIRE
http://caloutine.blogspot.com/2007/03/idiotie-du-vendredi.html et tu mets le lien avec TON billet :(en prime, tu copies le petit texte ici avant de mettre ton lien parce que sinon ça ne marchera pas)

Bon le lien avec MON billet est le suivant :
http://www2.blogger.com/post-create.g?blogID=36212918

Maintenant, le mot de Pascalou étant SEXE, le lien avec Pitoune n'est pas trop difficile à faire. Si je n'avais pas utilisé de majuscule, vous auriez pu penser que je faisais allusion aux billots sur lesquels on peut grimper, alors qu'ils sont tout humides pour faire la drave.
Pitoune peut aussi désigner les belles petites créatures (de sexe féminin, svp).
Mais là encore pas de majuscule.
Pitoune est donc quelqu'un. Bingo! C'est ma douce. Je l'appelle comme ça évidemment parce qu'un jour elle m'a dit : "tu peux m'appeler comme tu voudras sauf Pitoune, parce que mon père m'appelle comme ça".
C'était inévitable, le neurone a laissé libre cours à son esprit de contradiction.

l'esprit de contradiction

1 commentaire:

Anonyme a dit...

... c'est un truc très célibataire finalement, ça branlé pas à peu près et je crois que je ne verrai jamais un africain poster 'apitchoum' :( quoi que c'est peut-être mieux ainsi loL!