samedi, novembre 27, 2010

Honneurs posthumes

Quand je pense qu'un jour les grands intellectuels de ce monde (et d'autres, s'il en est) se pencheront tendrement sur l'étude de mes blogues en pleurant mon départ aussi prématuré que cruel, ça me donne presque le goût de mourir tout de suite. Mais, que voulez-vous (citation de Jean Chrétien), il me faut continuer de parcourir ce laborieux chemin qui mène vers la gloire.

l'alexandrin dans la tombe

P.S. Pour ceux qui ne la catcheraient pas, un alexandrin c'est douze pieds même si le Petit Robert considère abusif cet usage du mot pied
P.P.S. Mais les français, Petit Robert à l'appui, utilisent le mot catch pour désigner la lutte
P.P.P.S. Le verbe catcher signifie pratiquer le catch ce qui n'a rien à voir avec le sens que je lui donne dans le premier P.S.
Px4.S. Désolé Rainette mais tant qu'à me laisser aller, je suis mieux de me laisser aller
Px5.S. Comme l'aurait si bien dit Edmond Rostand : Diantre que cela me soulage !

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

tant que ça soulage, allez fais-en des PPS !!!