mercredi, mars 24, 2010

apocalypse : la contribution de Darwin (R)

Il me faut bien l'avouer, je n'ai pas beaucoup joué mon rôle de prophète jusqu'à maintenant. Alors puisqu'il faut que je m'y mette, je m'y mets.
D'ici la fin du monde, la surface du globe va continuer de se muter graduellement en équivalent (relativement ) plat de la tour de Babel. Si les pays dits développés continueront d'accueillir dans l'ordre et le désordre (subtile allusion aux billets de loterie) des gens d'un peu partout, les pays plus "extrémistes" finiront par être contaminés par la technologie dont la toile n'est pas la moindre.
Même les religions les plus strictes s'adapteront : les institutions comme les individus échappent difficilement à l'évolution.
Un jour, toute la population aura une belle teinte chocolat au lait, ce qui ne mettra malheureusement pas un terme à la discrimination.

le premier verset

Aucun commentaire: