jeudi, mars 25, 2010

apocalypse : la contribution d'Einstein (R)

Lurch, qui constitue à lui tout seul 50% de mon lectorat (l'autre 50% étant Drew, que je n'ai pas le plaisir de connaître) pourrait sans doute émettre des doutes sur la pertinence de ce titre mais je connais sa grande indulgence à mon égard (plus de 45 ans de pratique l'ont aguerri dans ce domaine).
Néanmoins, s'il faut en croire la science dont Lurch est si friand, le soleil n'est pas éternel.
Un jour quelqu'un quelque part pourra dire : ça vient de s'éteindre.
Mais ce quelqu'un ne sera sans doute pas un être humain tel que nous le connaissons à moins que cet individu provienne, après un (très) long voyage, d'une planète lointaine.
Bref, pour contempler la notion d'éternité, ce n'est pas sur Terre qu'il faut avoir les pieds.
Il me fait donc plaisir de prévoir, avec une incommensurable sagacité, que la race humaine s'éteindra bien avant le soleil.
Sans trop y croire, j'ose espérer que lorsque le dernier humain fermera le dernier livre, les religions feront depuis longtemps partie de l'histoire et considérée comme un barbarisme hérétique face à la vérité.

le lâché lousse

P.S. Une autre prophétie, à plus court terme : l'(R) tire à sa fin

1 commentaire:

Drew a dit...

Moi qui pensait que c'était en 2012... Va me falloir arrêter de loader mes cartes de crédit j'crois bien

Le 50%