jeudi, mars 18, 2010

Question secondaire (R)

Un illuminé m'a écrit, sans joindre de billet de loterie à son envoi, pour me demander : "C'est quoi au juste votre religion ?"
Je ne peux pas trop critiquer même si la question provient d'un pingre sans avenir qui fera le ménage pour l'éternité parce que le bonhomme manifeste un peu d'intérêt pour ma cause qui en mérite tant.
Comme je ne pouvais pas lui répondre qu'il s'agit d'arnaque à 100%, je l'ai informé que le réunionisme, comme le nom le suggère est une religion qui accueille généreusement toutes les autres religions passées, présentes et à venir.
Par exemple, votre religion actuelle vous interdit de manger de la viande le vendredi. OK avec le réunionisme : cette religion permet de ne pas manger de viande le vendredi ou bien d'en manger si votre religion vous oblige à en manger ou simplement si ça vous tente d'en manger. Tout le monde il est content, tout le monde il est heureux.
Vous honorez le prophète X, ou le dieu Y, c'est tout aussi correct à moins que l'un ou l'autre vous interdise de me faire parvenir des billets de loterie. Une étude exhaustive sur Google ne m'a pas permis d'identifier la moindre religion qui interdise de me faire parvenir des billets de loterie donc inutile de tergiverser et grouillez vous, il y a des tirages partout dans le monde, même que dans le tiers monde on appelle ça un tiercé.

le six quarante-neuf

Aucun commentaire: