dimanche, mars 14, 2010

Financement (R)

Ceux qui sont déjà passés par ici, même s'ils sont peu susceptible d'y revenir, savent que l'auteur est cyclothymique et traverse tour à tour des périodes de productivité intense et des silences troublants.
Étant dans une phase high, je me permets donc de continuer à écrire (à peu près) tout ce qui me passe par la tête (beaucoup de volume, peu de contenu).
Ceci étant dit, le profiteur qui veut, comme émoi, mettre sur pied (je vous laisse interpréter cette expression à votre guise, c'est une religion plutôt relax) s'intéresse d'abord à son financement.
Pour ma part, quelques nanosecondes de réflexion m'ont permis de régler le problème.
Dans les religions traditionnelles, le croyant débourse de l'argent (faute d'avoir l'or qui appartient au clergé).
Chez les réunionistes, c'est exactement le contraire.
Le fidèle, c'est-à-dire vous, n'envoie à notre sacrée secte sacrée, que des billets de loterie, de préférence celles qui offrent des prix d'au moins un million de dollars.
Grâce à l'intervention divine, vos chances de me faire parvenir un billet gagnant sont au moins décuplées. C'est pourquoi je vous retournerai 10% de tout lot dépassant les 2,500$ moins quelques peccadilles de frais d'administration et d'expédition. Je vous le dit tout de suite, vous allez tous devenir tellement riches qu'il nous faudra bientôt recourir à d'autres méthodes de financement comme les ventes pyramidales importées directement d'Egypte.
Et tous ceux qui me feront parvenir des billets perdants auront droit à ma pleine indulgence. Vous voyez qu'il est IMPOSSIBLE que vous en sortiez perdants.
Et svp laissez faire les gratteux et laissez faire si vous êtes gratteux.

le berger galeux

Aucun commentaire: