mercredi, janvier 12, 2011

Cinq

Un chiffre cinglant comme une claque sur la gueule ou un coup de pied au cul (si on fait le décompte des orteils).
C'est le nombre d'enfants que mes parents admettent avoir eu.
C'est devenu, par attrition, le plus petit billet de banque au pays.
Ça ne vaut pas cinq cennes.
Il en faut deux pour faire dix.
Rien à dire, c'est un chiffre qui ne m'inspire rien.
Même au cinéma, les numéros de téléphone commencent toujours par 555 parce que dans la vraie vie personne n'en veut.
En chiffre romain cinq c'est V. Ça vous excite vous ?

le cinq fois rien

3 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

les lettres ça finissait à z mais les chiffre, ça va finir où ? Surtout si on n'est pas trop excités, ça risque d'être long !

le neurone ectopique a dit...

En fait la suite de nombres premiers est infinie. J'ai donc décidé d'ouvrir un commerce de somnifères.

le long dodo

Zoé a dit...

Permettez-moi de m'objecter, Votre Honneur !
Le 5 est très important. Il est l'équivalent de 4 + 1. (sans 5, pas de 6 ... etc)
Si on enlève le Q, on a le cin Frère André;
Si on le retourne, on on le QNIC (animal aquatique nocturne)
Et ainsi de suite...

Le 5 outragé