mardi, janvier 25, 2011

Recette

Le frère Bobosse ayant décidé de dorer sa retraite posthume a donc opté pour l'art culinaire.
Il nous présente aujourd'hui la première de ses inventions qui, nous osons l'espérer, n'aura aucune suite désastreuse.
Nous y voici donc, je laisse la parole le clavier à ce vieux fantôme :
Et bien, nécessairement vous prenez donc une belle pièce de viande, pas trop chère nécessairement.
Il vous faut aussi :
une demi-tasse d'eau froide
un oeuf (cru ou pas cuit au choix)
une bière
une canette de Seven-up (aucune substitution permise)
D'abord, donc, vous placez l'oeuf dans la tasse d'eau en prenant bien soin de ne pas les briser : nécessairement, je veux donc dire la tasse et l'oeuf.
Vous faites cuire la viande à feu doux par respect pour ma non-violence congénitale.
Pendant la cuisson, vous buvez successivement et nécessairement dans l'ordre le Seven-up et la bière.
Donc, vous retirez la viande du feu (doux, le feu, doux)
Vous retirez l'oeuf de la tasse et le replacez au frigidaire après l'avoir nécessairement essuyé, puis vous évacuez donc l'eau de la tasse et nécessairement votre vessie dans l'ordre qu'il vous plaira donc.
Vous mangez donc la viande et, nécessairement, me remerciez.


le comble du gastronome

11 commentaires:

Zoé a dit...

Grand merci pour cette excellente recette.
PS: Peut-on remplacer la bière par le vin ? Je suppose que non.

Un oenophile légèrement frustré

le neurone ectopique a dit...

On peut mais c'est plus cher.

le rationnement du radin

Zoé a dit...

Y a pas de prix pour un bon Brouilly !!!

le neurone ectopique a dit...

Moi non plus je n'ai pas de prix.

l'épais brouillon

Zoé a dit...

C'est pour ça qu'on avait hâte que tu reviennes de ta longue odyssée.

Homère

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Peut-on prendre de l'eau sèche en conserve que l'on fera réhydrater ?

le neurone ectopique a dit...

Bobosse ne sait pas faire mouiller une grenouille.

le manque d'expérience

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

pourtant si.......

le neurone ectopique a dit...

Veuillez rendre à César ce qui appartient à César et au neurone ses feuilles de laurier.

le vieil adage

Zoé a dit...

Y avait pas de feuilles de laurier dans la recette, à ce que je sache? Tiens, moi j'en mettrais.

PS: Dois-je comprendre qu'on met l'oeuf avec sa coquille?

PS: Rainette, je trouve géniale ton idée d'eau sèche.

La vide de précision

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Mafalda, faut faire des réserves d'eau sèche au cas où les stocks viendraient qu'à manquer ! Je te donnerai la façon de faire.