mercredi, février 16, 2011

Visions d'une écume branlante

Je ne me souviens pas si j'ai publié ou non ce poème dans un de mes blogues mais le titre a surgi de ma mémoire.
Le dernier billet était, comme je l'ai déjà affirmé, vrai à 100%, sauf pour un minime détail qui n'a aucune pertinence dans cette histoire.
Par exemple, pour la salle Pauline-Julien, j'assistais au spectacle d'Harry Manx. J'ai fait quelque chose qui a attiré l'attention d'une partie du public et m'a valu des applaudissements (votre neurone s'est même permis de saluer l'auditoire dont il a fait rire quelques spectateurs. Quel numéro que ce neurone !).
La vérité prend parfois des virages surprenants mais n'en reste pas moins vraie.
Tel que je l'avais annoncé, j'ai retiré mon dernier billet des ondes pour ne pas que ma progéniture y apprenne des vérités qu'elle ignore et qu'elle est probablement mieux d'ignorer.

la suite est à venir

15 commentaires:

Zoé a dit...

Tu t'es enfargé dans le fil du micro et Harry Manx t'a invité à chanter avec lui sur la scène ?

le neurone ectopique a dit...

Je ne suis pas monté sur scène mais comme j'étais dans la deuxième rangée, j'étais assez bien placé pour me donner en spectacle.

la première partie

le neurone ectopique a dit...

Grâce à ma douce, 9 fois sur 10 nous avons d'excellents billets (comme certains des miens) pour les spectacles auxquels nous assistons.

le spectateur comblé

Georgette a dit...

Est-ce que Cléo va encore nous montrer son joli minois ?

la perplexité du neurone

Zoé a dit...

Quel boute-en-train ce Neurone!
Tu as dansé debout sur ta chaise...
Tu as déchiré tes vêtements ...
Tu as crié "Vive le Québec libre"...
Tu as lâché Cléo qui était cachée dans un sac ...

??? ???

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Ça va faire vos petites discussions à deux vous là....dorénavant, vous m'attendez. Compris ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

bon le quiz....t'as éternué plusieurs fois et de l'écume branlante est sortie de ta bouche ?


Ça aura servi au moins à en apprendre un peu sur ta douce, le premier indice de TOUTTES !!!!!

Zoé a dit...

Tu as ouvert ton sac à lunch et offert un peu de ton casse-croûte aux gens près de toi ...

En sifflant, tu as perdu ton dentier ...

Ton siège s'est relevé et tu es tombé assis par terre ...

??? ???

Zoé a dit...

Rainette, peux-tu me dire où Neurone s'est caché ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Désolée petite , à part les bécosses, je ne sais où il peut être. Parti prendre son bovril ?


Bon j'ai trouvé une réponse à l'énigme. Sa moumoute est tombée et évidemment ça a fait rire les gens (pour ne pas dire autre chose).

le neurone ectopique a dit...

Ce que vous pouvez être curieuses !
Quand ma douce a voulu s'asseoir, son siège a semblé avoir peur de son derrière et s'est écrasé au sol.
La même chose s'est produite à deux sièges plus loin.
Le personnel sur place n'a pas réussi à colmater les brèches mais votre humble neurone a pris la relève et réparé les dégâts, deux fois plutôt qu'une. Ce que la vérité peut être plate quand on la préfère à la spéculation délirante !

le plombier spontané

Zoé a dit...

Au prochain concert, tu auras toute une série de suggestions pour te faire remarquer. Prends des notes.

A l'université, tu as un doctorat en quoi ? plomberie ? rénovation domiciliaire ? ébénisterie ?

le neurone ectopique a dit...

Le prochain spectacle sera Conte crépusculaire avec Pierre Lapointe.

le petit risque

Zoé a dit...

"Conte crépusculaire" ... si tu apportes de la lumière (briquet, torche, chandelle ...) attention de ne pas mettre le feu... même si c'était une bonne façon d'attirer l'attention.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

tu traînes ta boîte à outils avec toi ? Comment t'as réussi l'exploit ! Allez, raconte, c'est super intéressant !

Pierre Lapointe et son piano seulement ? Paraît que son dernier disque est succulent. Sauf que moi, sa voix, pas capab'