lundi, juin 28, 2010

critique

Pour tous ceux qui ont assisté au spectacle d'André Sauvé vendredi soir dernier, je suis très facile à reconnaître, j'occupais le siège AA15, reçu en cadeau pour la fête des pères (donc, j'avais payé mon billet, mais je ne le serai pas pour celui-ci) (je sais, je sais, j'ai tendance à être parfois hermétique, mais c'est à cause de ma fermeture éclair) (je sais, je sais, j'ai parfois tendance à être obscur mais c'est que mon ampoule rectale n'est pas branchée).
Bref, j'ai assisté au spectacle en personne.
Premièrement, le ton correspondait à mes attentes, mais l'ensemble les dépassait de beaucoup.
Ce n'est pas un spectacle où l'on rit beaucoup. Mais l'univers disjoncté de Sauvé surprend par son intensité. Un peu comme Pierre Légaré, il maîtrise la magie des mots mais il bouge, parfois à la limite de la contorsion, beaucoup et le plus souvent en retenant notre attention.
Bien sûr, il y a quelques bémols : il pousse parfois un peu trop fort et certains éléments devraient être retirés du spectacle comme lorsque, de façon ultra-prévisible, il boit que ce devrait être son urine en plein coeur d'un numéro par ailleurs très bien réussi.
Bref, je vous le recommande chaleureusement si vous avez plus le goût d'être surpris que d'être chatouillés. Mais pour l'humour pipi-caca, ce n'est pas l'endroit.

le bon moment

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

ah c'est pour ça que t'avais écrit je vais me SAUVÉ.

Ça ne se reproduira plus le buvage de pipi, je vais lui parler, à mon cousin.