jeudi, juin 24, 2010

la lettre "t"

Un soupçon d'anorexie dans l'air.
Des chops à l'eau. Une odeur de petite bière. Une chope à l'eau. Les anglais sont de grands buveurs de bière. En Angleterre il est très difficile voire impossible de convertir un chap à l'eau. Mais le mot est africain.

sur la bonne voie

2 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

tu commences à me perdre là Neurone. Chap signifie type en français. Rapport aik anorexie ? Je me le demande !

Pas plus qu'avec le reste.

Mais peut-être que mes cellules blanches ont besoin d'une pause.

(un de mes profs...je te l'ai déjà dit je crois)

le neurone ectopique a dit...

Le neurone a une forte tendance à l'hermétisme, un peu comme ce que l'on retrouve chez EroDojo.
Mais avec un effort il arrive toujours à retracer les méandres qui ont conduit au choix des mots.
Le lien, ici, comme dans l'alphabet, se trouve dans une certaine continuité entre les différents billets. Mais je ne crois pas qu'il vaille la peine de creuser plus loin.

les mots dits