jeudi, juin 24, 2010

le traité de l'inutilité

Tel est le titre de l'oeuvre magistrale dont j'avais confié la rédaction à ce fainéant de ouistiti il y a déjà plus de quarante ans. Un ouvrage remarquable, un succès de librairie assuré. Il m'a bien écrit quelques lignes brillantes ouvrant les horizons d'une nouvelle ère de l'histoire de la philosophie des primates.
Comme c'est fête aujourd'hui, je vous en livre, de mémoire, un bref extrait édifiant que vous devriez méditer en vous tripotant
l'intimité :
" Rien ne sert jamais à rien.
Est-ce à dire que tout est toujours utile ? "  
Pour un ouistiti pas plus gros qu'une graine, c'était prometteur, non ?
Bref, la gloire n'a pas voulu de moi et je n'arrive pas à lui en vouloir.


le petit pain

4 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Côlisse, c'est pas divident ! Fléréchissons....

Docteur nullité vous reviendra sur celle-là

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Admettons que x=rien et y=tout.

Merde tu pourrais pas m'aider là ?

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Aimerais-tu connaître la signification de mon tatou ?
http://twitpic.com/1zp87s


Écris-moi, mon adresse est sur mon blogue.

xx

404 a dit...

Moi c'était le traité de l'inefficacité! :D