jeudi, juin 24, 2010

la lettre "o"

Je ne voudrais pas être trop tranchant mais je vais quand même couper court : nous voici dans un cas classique de frigidaire.
Une marque se démarque en imposant son nom au commun. Le réfrigérateur a pris le nom d'une compagnie, comme les femmes il n'y a encore pas si longtemps prenaient le nom de leur compagnon.
Pour Opinel, cela ne vaut que pour la France parce que franchement, ici le nom n'aiguise rien dans l'esprit des gens. Vous allez sur la rue, vous suggérez aux gens de leur offrir un Opinel et vous pouvez leur demander : dans une bouteille ou dans un verre ? et ils penseront qu'il s'agit d'une eau minérale.
D'ici je vois Rainette qui est d'accord avec moi et je peux même vous le certifier : elle opine, elle.

ce n'est pas grand chose mais c'est de bon coeur

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

En effet j'opine du bonnet !

ET non je gougoulerai pas Opinel.