jeudi, juin 24, 2010

la lettre "j"

Je l'admets je me laisse parfois aller à la facilité, et pas toujours en avalant un laxatif. Mais ce n'est quand même pas ma faute si on me demande de faire des phrases avec des mots à la mord moi un neutron. Acceptez donc mes excuses anticipées et partons ensemble pour un périple autour du monde.

Imagine qu'si tu irais (net(te)) à l'opéra de Paris et que ton GPS faisant défaut tu te retrouverais à l'opéra de Pékin, comme moi tu ne comprendrais rien à leur chinoiserie. Alors tu regarderais l'appareil défectueux en te demandant en sortant ton anglais profond : suis-je victime d'un jinx, ciboire ?
Bref, en catimini, j'aurai placé phonétiquement un jingxi dans deux phrases consécutives.

l'effervescence matinale

1 commentaire:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

j'ai eu une ciboire de bonne idée en décidant de recommencer par où j'avais terminé au lieu de la fin ! Au moins 3 mots cachés ici !

Ça fait ma journée (un mot sur trois en particulier)