mercredi, juin 23, 2010

la lettre "a"

 J'ai pourtant la prétention de connaître assez bien la langue française. Même si je n'ai jamais frenché de française. J'avoue avoir été, devrais-je le dire, désagréablement surpris de voir que le mot abstract fait désormais partie, pour certains, de la langue française. La mère patrie a en effet cette fâcheuse tendance de chercher à s'approprier le vocabulaire étranger, surtout anglais, pour éviter d'avoir à utiliser des expressions plus originales. Ainsi, ce que j'appelle courriel, les français l'appellent mail.
Je regrette mais au rythme actuel, notre québécois deviendra d'ici quelques décennies plus français que le français de France.
Ceci étant dit, je m'empresse de rédiger un autre billet, je n'aime pas le terme post, à la santé des français.

et de un

2 commentaires:

le neurone ectopique a dit...

que ceux qui ne comprennent pas le but de cet exercice aillent faire un tour du côté du barbare.

l'alphabétiste

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

je savais que tu n'aimais pas poster, je le dis souvent juste pour te taquiner un peu hihi

Merci pour l'explication ! J'ai tout compris en allant chez Barbare.