jeudi, juin 03, 2010

Un merci gros comme le monde à Menteuse

En effet, cette adorable lectrice (pas de jalousie aux autres membres de mon harem, je vous en prie) me demande LA question qu'un neurone peut attendre toute sa vie :
Mais où vas-tu pêcher tout ça???
Je vais enfin pouvoir vous donner ma recette, vous allez enfin pouvoir m'imiter et je vais avoir le plaisir d'avoir l'impression de me lire moi-même.
Voici donc enfin mon secret :
D'abord, vous prenez une idée, un texte banal comme une manchette du journal du matin, votre horoscope du jour, un retranscription du message du répondeur de votre belle-mère, bref à peu près n'importe quoi, incluant un de mes billets.
Vous placez ce texte sur le rebord de votre fenêtre ou à défaut sur le réservoir de la toilette.
Vous le laissez macérer pendant une semaine, dix jours c'est encore mieux.
Vous rayez ensuite toutes les lettres sauf les "t".
Avec ces derniers vous vous préparez une infusion avec de l'eau bouillante.
Vous laissez prudemment refroidir le tout.
Après avoir bu l'amer breuvage, il ne vous reste plus qu'a lire les "t".
Vous transcrivez le tout sur votre blogue et Bingo vous vous sentez devenir neurone.
Facile, non ?
Alors Menteuse je te plaque au beau bec mouillé de vieux mononcle sur chaque joue et je ferai une prière pour toi si jamais je retourne à Rome et que j'ai récolté 200$ en passant par Go.

la reconnaissance éternelle

8 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Enfin un billet un peu long !

Bon ce n'est pas que je sois jalouse...mais je trouve que tu en tartines un peu -épais- là, un merci gros comme le monde ! À une Menteuse en plus...pff...

Ceci dit, je vais tenter de suivre ta recette. Voilà ce que je vais laisser macérer sur le rebord de la fenêtre de la sdb pendant une semaine :

Bonjour,
Savez-vous qui a fabriqué la première aspirine ? Si oui dites-le moi dans votre message, sinon je vous l'apprendrez en rappelant.
Bon salut

Le répondeur branché

le neurone ectopique a dit...

être épais dans le plus mince, voilà un défi de taille pour tout neurone qui se respecte

le respect en option

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Hen ! J'ai dit je trouve que tu en beurres épais, une couche -épaisse -....je t'ai pas traité d'épais !

Le malentendu

Menteuse a dit...

Quoi? t'as un harem?

-la désillusionnée

Menteuse a dit...

Quoi? t'as un harem?

-la désillusionnée

le neurone ectopique a dit...

Menteuse, je ne te mentirais pas. Un gars a droit à ses fantasmes.

la perversité du clavier

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

heille heille toi le petit pitou, les mains à hauteur du clavier et que ça saute !


Wribbet

orangesky a dit...

Ton billet le plus long non

Le point d'interrogation.